Dans l’industrie des thèmes WordPress, il est courant d’entendre que les thèmes gratuits sont dangereux parce qu’ils ne sont pas aussi bien entretenus, ou parce qu’ils sont généralement faits par des développeurs inexpérimentés. D’une certaine manière, c’est exact. Il est donc essentiel que vous choisissiez un design de haute qualité avec un support suffisant pour votre thème WordPress gratuit. En revanche, certains des thèmes WordPress gratuits sont tout simplement trop bons pour être ignorés. Certains d’entre eux ne sont pas seulement beaux, mais ils sont aussi plus performants que certains thèmes payants.

Quelle est l’utilité de WordPress ?

WordPress peut être utilisé pour créer presque tous les styles de sites Web. Pour cela, il existe de nombreux thèmes gratuits parmi lesquels choisir.

Vous souhaitez surement que votre thème gratuit s’harmonise avec le contenu de votre site Web. Par conséquent, si vous tenez un blog, il est essentiel que vous choisissiez un thème qui améliore la lisibilité et rende vos informations digestes.

Que faut-il prendre en considération lors du choix d’un thème WordPress ?

Afin de bien choisir son thème WordPress, faites attention aux points suivants :

Les thèmes multifonctionnels

Il existe de nombreux thèmes « multifonctionnels » qui sont conçus pour être une solution « taille unique ». Ils se présentent comme la meilleure option pour tous les types de sites Web, mais ils constituent souvent la plus mauvaise alternative disponible.

Les thèmes polyvalents doivent être évités en général, car ils sont accompagnés d’une pléthore d’options de personnalisation, dont la plupart ne seront pas utilisées. Tous ces éléments supplémentaires les rendent lents, avec un code inutile qui ralentit la vitesse de votre site.

Ne pas se fier aux apparences

De nombreux thèmes qui semblent excellents sont en réalité mal développés et remplis de codes inutiles qui peuvent ralentir votre site et lui donner un aspect amateur. Personne n’aime un site Web qui se charge lentement, et cela peut même vous faire pénaliser par Google.

Faire des recherches

Faites quelques recherches et lisez quelques critiques avant de vous décider pour un thème. Faites une liste de cinq thèmes que vous aimez, puis faites votre choix.

Le thème de votre site Web est la vitrine de votre entreprise en ligne. La façon dont les visiteurs et les moteurs de recherche le perçoivent est cruciale. Choisissez un thème gratuit et professionnel qui communique avec succès la marque de votre entreprise.

Thèmes WordPress gratuits

Ces thèmes WordPress gratuits vous aideront à partir du bon pied, que vous démarriez un blog personnel ou de loisir.

Ashe

Ashe est l’un des plus grands thèmes WordPress gratuits disponibles, et il est idéal pour les blogs personnels, de style de vie, de santé et de fitness et d’autres types de blogs.

Le design minimal, le support de WooCommerce, le curseur plein écran, le support RTL et le support du constructeur de pages ne sont que quelques-unes de ses caractéristiques.

Responsive

Responsive est un thème WordPress gratuit qui est rapide, stable et adaptable, avec plus d’un million de téléchargements depuis sa création. Avec un constructeur de pages glisser-déposer inclus, le thème est simple à personnaliser.

Responsive offre également 15+ modèles prêts à l’emploi gratuits (qui incluent des modèles WordPress gratuits pour blog alimentaire, comptable, médecin, yoga et plus ). Le thème WordPress gratuit comprend du matériel de démonstration qui construira automatiquement toutes vos pages principales, y compris les mises en page des sections et les styles. Il suffit de choisir un modèle et de modifier le contenu. Parmi ses caractéristiques, on trouve :

  • il offre des modèles gratuits ;
  • il est compatible WPML ;
  • il offre des performances rapides ;
  • il est compatible WooCommerce ;
  • il comprend un éditeur glisser-déposer.

Neve

Ne cherchez pas plus loin que le thème Neve, si vous êtes à la recherche d‘un thème gratuit, contemporain et rapide qui s’intègre également à votre constructeur de site Web préféré.

En terme de style, le thème a une mise en page simple qui attire l’attention sur votre contenu, ce qui le rend idéal pour les petites entreprises, les freelances et les agences qui cherchent à stimuler les taux de conversion.

Vous pouvez modifier le jeu de couleurs, les polices de caractères et d’autres éléments esthétiques, ainsi que la toile de fond, qui comprend des curseurs, des photos, des vidéos et d’autres options.

Astra

Bien qu’il s’agisse d’un thème multifonctionnel, il est trop beau pour être ignoré.

Astra est un thème WordPress polyvalent qui a immédiatement gagné la traction. Il plaît à tant de gens parce qu’il est à la hauteur du battage médiatique. Il est simple à utiliser et très adaptable.

Ce thème est bien construit et comprend un certain nombre de sites Web préconstruits à partir desquels vous pouvez choisir et déployer rapidement. Vous pouvez le modifier sans toucher à une seule ligne de code. Vous pouvez également l’utiliser en conjonction avec une variété de constructeurs de pages.

Les choix de mise en page, les options d’en-tête, les options de modification des couleurs et des polices, ainsi que la vitesse améliorée et le temps de chargement de 0,5 seconde sont quelques-uns des avantages supplémentaires d’Astra.

Laisser un commentaire