Si vous êtes responsable de la gestion d’un site web ou que vous vouliez en créer un, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. En effet, une plateforme sur internet est composée par plusieurs parties très importantes et, pour cela, il est très difficile de tout contrôler.

L’un des aspects les plus importants pour n’importe quel site web est son référencement sur Google, car c’est lui qui va déterminer son emplacement sur les résultats de recherche. Ainsi, il est nécessaire prendre en considération tous les facteurs qui ont un impact sur ce référencement, comme le slug WordPress. Alors, quelle est l’utilité d’un slug dans WordPress et comment l’optimiser ?

Qu’est-ce qu’un slug WordPress ?

Aujourd’hui, avoir un site internet est devenu une chose essentielle dans tous les domaines. Effectivement, que ce soit une boutique de vente en ligne ou un blog informatif ou autre, il est nécessaire d’avoir une très bonne représentation sur le web.

Si vous travaillez dans le secteur commercial, avoir votre plateforme peut vous apporter un très grand nombre d’avantages. En utilisant les bonnes pratiques du marketing digital, vous allez pouvoir toucher un très grand public et, donc, réaliser plus de ventes. Pour cela, l’un des paramètres les plus importants pour votre activité est le classement de votre site dans les résultats de Google pour un mot clé spécifique. La position de votre plateforme est déterminée selon le référencement naturel SEO qui prend en compte plusieurs critères, comme le nombre de mots clés dans la page. Ce système de classement prend aussi en considération un autre aspect qui est le slug.

Puisque WordPress est l’outil de création de site internet le plus utilisé, il est donc nécessaire de bien comprendre ce que signifie un slug. Ce dernier est un ou plusieurs mots qui définissent une page précise de votre site. Le slug se trouve dans la dernière partie de l’URL de la page, c’est-à-dire directement après le nom de domaine.

Dans une plateforme, chaque catégorie, article, blog, produit ou autre doit avoir un slug spécifique. Il faut noter que le slug n’est pas seulement présent sur WordPress mais sur tous les autres sites internet, quel que soit l’outil de création. Pour définir un slug pour une page sur votre site, vous devez suivre certaines règles.

Premièrement, vous devez utiliser que des lettres minuscules et sans aucun caractère. Aussi, il ne faut jamais mettre un espace entre les mots, car la séparation se fait à travers des tirets.

Il faut noter que si vous oubliez de respecter ces règles, WordPress va modifier le slug automatiquement pour vous, mais c’est toujours mieux de le faire vous-même.

Comment optimiser un slug sur WordPress ?

Le slug a donc une très grande influence sur le référencement naturel et, dons, le classement de votre site. Cependant, cela n’est pas la seule fonction du slug, puisqu’il peut servir à beaucoup d’autres choses.

En raison du fait qu’il est placé sur l’URL de la page, le slug est considéré comme un titre pour cette dernière et, donc, il peut informer les utilisateurs sur le contenu. De cette façon, il permet aux visiteurs de votre plateforme de gagner du temps et de ne lire que les pages qui les intéressent.

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d’accorder une très grande importance à la détermination du slug de vos pages. Ainsi, il est possible d’appliquer plusieurs astuces et techniques pour optimiser le rendement de votre slug.

Lors de la création ou la modification d’une page sur votre site, WordPress va définir un slug de façon automatique en fonction du titre de la page ou de l’article. Cependant, il est toujours plus judicieux de le rédiger vous-même pour vous assurer qu’il va vous apporter un meilleur résultat SEO. Pour vous aider, voici ci-dessous quelques mesures que vous devez appliquer lors de la rédaction de votre slug :

  • ne jamais oublier d’ajouter le mot clé de la page ou de l’article dans le slug,
  • éliminez les noms de fonction comme le, a, en, et, etc. et remplacez-les par des tirets,
  • utilisez la forme la plus courte possible en éliminant les mots inutiles,
  • ne jamais utiliser le même slug deux fois ou plus.

Comment modifier un slug sur WordPress ?

WordPress vous offre de nombreuses fonctionnalités pour changer votre slug et passer pour une structure plus bénéfique. Cependant, la démarche à suivre diffère selon la nature de la page que vous voulez modifier.

Pour les catégories et les tags, les étapes à suivre sont les mêmes. Vous devez accéder à préfixe des catégories ou base des étiquettes respectivement. Après ça, sélectionnez le tag ou la catégorie en question, puis cliquez sur « modifier ». Il vous suffit de mettre le nouveau slug dans sa case, sans oublier de cliquer sur « mettre à jour ».

En ce qui concerne les pages d’archives, il n’est pas possible de modifier le slug sur WordPress, mais vous pouvez quand même utiliser un plugin gratuit qui vous permettra de le faire.

Le slug sur WordPress est un élément vital pour votre site internet puisqu’il impacte le référencement naturel dans ce dernier.

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