Selon le mythe originel, il est pensé que le fil d’Ariane a d’abord été utilisé par Thésée, après son combat contre le Minotaure, pour le guider hors du Labyrinthe. Mais le fil d’Ariane dont il est sujet aujourd’hui est, en effet, un outil de navigation d’une grande importance pour votre site web, surtout s’il s’agit d’un grand site de commerce électronique avec des milliers de produits.

Quelle est la définition d’un plugin WordPress ?

Les plugins WordPress sont un type de logiciel qui est développé comme un ensemble de fonctions pour donner à WordPress un autre ensemble de fonctionnalités. Ils peuvent être utilisés pour étendre les fonctionnalités de base et inclure des caractéristiques, telles que l’intégration de vidéos, l’enrichissement du contenu avec des images et d’autres éléments multimédias et l’amélioration de l’expérience des commentaires. Ces fonctionnalités peuvent aller de l’ajout de formulaires de contact à la création de galeries de photos.

Les plugins WordPress ont été développés par des programmeurs indépendants ainsi que par ceux qui travaillent pour WordPress. Ils sont écrits dans le langage de programmation PHP et dans une variété d’autres langages, et ils couvrent un large éventail de fonctions différentes et même plusieurs langages.

Le fil d’Ariane pour WordPress : qu’est-ce que c’est ?

Le plugin « fil d’Ariane » est un outil qui est utilisé pour montrer à l’utilisateur les derniers articles qui rapportent le plus d’argent.
C’est un plugin qui peut être ajouté à la barre latérale ou au pied de page d’un site WordPress pour afficher une liste des articles qui rapportent le plus sur le site et offre un moyen simple de montrer à vos visiteurs le chemin qu’ils ont parcouru sur votre site. Il le fait en affichant une liste de liens qui représentent chaque page qu’ils ont consulté.

Les plugins sont configurés sous l’écran Plugins dans le volet de l’administrateur sur WordPress. Voici les paramètres par défaut du widget Fil d’Ariane :

  • l’option « Texte » qui affiche le texte de la page en cours,
  • l’option « Lien » qui affiche le lien vers la page en cours.

Ils sont généralement situés en haut de la page, dans l’en-tête ou parfois en bas de la page ou n’importe où sur un site sur lequel vous souhaitez offrir à l’utilisateur un moyen de retourner vers la page d’accueil. Le code du fil d’Ariane dans WordPress est destiné à servir d’aide à la navigation, et est traditionnellement codé dans une partie de qui ne sera pas visible lors de l’affichage du code source de la page. Par défaut, le fil d’Ariane dans WordPress affichera la page en cours, la page parent et la page d’accueil.

Les avantages du fil d’Ariane pour WordPress

Le fil d’Ariane est un élément essentiel du site et aide l’utilisateur à s’orienter et à comprendre où il se trouve. Un fil d’Ariane peut être utile pour donner une idée de la hiérarchie du site pour tous les différents départements, leur permettant de s’y retrouver facilement.

Le plugin est très utile pour toutes sortes de sites Web, en particulier les sites de commerce électronique et les portails. Le plugin fournit également un menu de navigation sur la barre latérale du site Web, qui contient des liens vers les différentes sections du site Web.

Le plugin de fil d’Ariane pour WordPress est aussi un outil inestimable pour les rédacteurs de contenu. Cela les aide à créer un système de navigation structuré, qui comprend également des fils d’Ariane.

En utilisant le plugin de fil d’Ariane, il sera beaucoup plus facile pour les visiteurs de votre site de naviguer. Le flux RSS est généré automatiquement et contient tous les derniers messages en haut de la liste.

Comment afficher le fil d’Ariane WordPress sur votre site web ?

Nous allons comparer deux méthodes différentes d’insertion de fil d’Ariane dans WordPress. Le premier utilise le plugin « Breadcrumb NavXT » et le second utilise le plugin « Yoast SEO ».

Utilisation du plugin Breadcrumb NavXT

L’extension « Breadcrumb NavXT » est un excellent outil pour gérer la navigation de votre site et le rendre plus convivial. Il est facile à installer et à configurer, vous pouvez donc l’utiliser immédiatement. Son installation s’avère très facile depuis le dépôt WordPress. Vous n’avez qu’à rechercher dessus « Breadcrumb NavXT », le plugin va alors s’afficher et vous n’aurez qu’à le télécharger, l’installer et puis l’activer. Vous pouvez aussi l’activer par le biais d’un widget. Pour faire cela, dirigez-vous vers l’onglet « Apparences », puis sur « Widgets ». Vous n’aurez qu’à faire glisser le widget vers la zone de votre page dans laquelle vous voulez qu’il s’affiche.

Utilisation du plugin Yoast SEO

L’ajout de cette extension est quasiment identique à l’ajout de la précédente. Procédez au téléchargement puis l’installation de l’extension « Yoast SEO ». Après cela, il faudra ajouter un extrait de code à votre thème enfant WP.

Bien que l’ajout direct par le biais d’un widget soit plus simple, il est probable que vous aurez un accès limité seulement aux options de personnalisation disponibles. L’utilisation des extraits de code en contrepartie vous permet de bénéficier de tous les avantages du fil d’Ariane. Votre site web va également se démarquer parmi les autres.

Laisser un commentaire