WooCommerce est un module complémentaire de WordPress qui fournit gratuitement des fonctionnalités de commerce électronique à votre site web. Le plugin qui a été publié pour la première fois en septembre 2011, est destiné aux détaillants Internet de petite et moyenne taille.
À l’origine, conçu comme un dérivé de Jigoshop, un autre plugin de commerce électronique, WooCommerce s’est rapidement imposé comme le principal produit de WooThemes générant apparemment des bénéfices à huit chiffres. WooCommerce est l’une des alternatives les plus populaires pour la création d’une boutique en ligne en raison de sa simplicité et de sa facilité d’utilisation. Le plugin sera utilisé par 21 % du premier million de sites de commerce électronique en 2021.

Pourquoi utiliser WooCommerce pour votre boutique WordPress ?

Aucune leçon sur WooCommerce ne serait complète sans une discussion sur les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le plugin de commerce électronique en premier lieu.

Rentabilité

L’un des aspects les plus attrayants de WooCommerce est qu’il est entièrement gratuit. Sans dépenser un euro, vous pouvez créer une boutique en ligne entièrement fonctionnelle. Bien sûr, vous aurez besoin de plugins premium pour certaines fonctionnalités. Toutefois, par rapport aux plateformes de commerce électronique propriétaires, elles constituent une aubaine pour 25 à 214 euros par mois. Bien qu’il y ait des frais liés à l’hébergement d’une entreprise WooCommerce, l’installation de la plateforme est gratuite.
WooCommerce a une tonne de capacités, y compris la possibilité de vendre des produits physiques et numériques. Le plugin peut gérer les changements de couleur et de taille, ainsi que les téléchargements numériques et les articles affiliés. Il propose également des options d’expédition et de paiement entièrement flexibles, ainsi qu’un module de rapport complet.

Convivial et sécurisé pour les développeurs

Le plugin de commerce électronique est extrêmement flexible, évolutif et résilient, et il fonctionne bien avec n’importe quel thème WordPress. WooCommerce dispose également de son propre système d’API et subit des contrôles de sécurité fréquents.

Extensible

En raison de son utilisation répandue, il existe un grand écosystème d’extensions disponibles. Les adhésions et les abonnements récurrents, ainsi que d’autres méthodes de paiement et fournisseurs de livraison, sont tous disponibles avec le plugin. Des plugins WooCommerce qui augmentent ses capacités sont également disponibles.

WooCommerce se développe avec votre entreprise

C’est une bonne idée de prendre en compte l’avenir de votre entreprise lors du choix d’une application de commerce électronique. Elle peut être minuscule aujourd’hui, mais elle se développera avec le temps, et vous devriez choisir une application qui peut gérer un magasin occupé sans ajouter trop de complexité au début.
L’un des avantages de WooCommerce est qu’il peut s’adapter aux entreprises de toutes tailles. Elle peut passer de quelques marchandises à des dizaines de milliers, et de quelques clients par jour à des centaines chaque seconde. La fonctionnalité de votre boutique en ligne peut augmenter en même temps que votre site Web WooCommerce.

WooCommerce est une plateforme modulaire

Nous devons examiner le cadre modulaire de WooCommerce pour bien comprendre ce qu’il est. WooCommerce, comme WordPress, possède un ensemble robuste de fonctionnalités qui peuvent être étendues grâce à l’inclusion de plugins. Les utilisateurs de WooCommerce bénéficient de cette modularité de deux façons : ils ont accès à des milliers de plugins et de thèmes WordPress, ainsi qu’à des centaines d’extensions spécifiques à WooCommerce.
L’atout d’un système modulaire est qu’il favorise une communauté de développeurs qui créent des extensions pour offrir des fonctionnalités spécialisées, ce que les programmes monolithiques ne peuvent pas faire. La mise en place d’une boutique WooCommerce peut être la plateforme de commerce électronique idéale pour toute entreprise, si les bons plugins sont installés.
Ces plugins peuvent améliorer les fonctionnalités dans des domaines tels que l’expédition, les paiements et la gestion des produits, entre autres. Lors de l’utilisation de WooCommerce, la société a créé et recommande un certain nombre de plugins supplémentaires.

Le lien entre WordPress et WooCommerce

L’inférence est que WooCommerce ne peut pas être aussi bon qu’une solution de commerce électronique spécialement conçue, car il est limité par son application mère.
En vérité, l’intégration entre WordPress et le plugin WooCommerce est une caractéristique de WooCommerce. WordPress est très populaire en raison de sa polyvalence et de ses fonctionnalités. WordPress est la plateforme de choix pour des millions d’entreprises, car elle constitue la meilleure base pour leurs sites web. Il est rapide, sûr et simple à utiliser. La compatibilité de vos thèmes WordPress existants avec les thèmes WooCommerce assure une intégration transparente. WooCommerce reprend :

  • toute la force et la stabilité de WordPress ;
  • ensuite, il la met au service des détaillants et de leurs clients pour leur offrir une expérience de commerce électronique de classe mondiale.

Quels sont les avantages de l’utilisation de WooCommerce ?

En bref, WooCommerce est une solution de commerce électronique complète, rapide, simple à utiliser et adaptable aux exigences de votre commerce électronique.

En tant qu’utilisateur de WordPress, c’est l’approche la plus efficace pour développer votre site de commerce électronique.
Nexcess fournit un hébergement WooCommerce entièrement géré avec une intégration supérieure. L’installation d’un site web basé sur WordPress et d’une plateforme de commerce électronique sophistiquée vous permettra de commencer à développer votre activité immédiatement.

Laisser un commentaire